Bien-être en Pleine Nature...

Faire une pause en toute simplicité et en harmonie dans ce magnifique lieu qu'est l'Auberge de Concasty… tel est le projet que Martine et ses amies partenaires vous proposent.
Ensemble, nous avons créé un programme de détente et ressourcement afin de vous aider à limiter et à évacuer votre stress ; du vendredi après-midi au dimanche, voici ce que vous allez découvrir dans notre havre de paix, au cours de cette parenthèse verte où plaisir, bien-être et santé ne feront qu’un !    Voir la suite...

Des artistes locales exposent leurs œuvres à Concasty

Bijoux d’Anny Création
Du 10 avril au 30 juin 2015

Technique de la fonte à cire perdue
La pièce à reproduire est réalisée en cire, elle est ensuite enrobée de plâtre réfractaire dans un grand cylindre métallique.
Une fois le plâtre pris, le cylindre est placé dans un four.
La cuisson peut durer de 4 à 20h en respectant des paliers de température de 0° à 800°C.
Le plâtre durcit, la cire laisse l’empreinte, et on verse le métal en fusion.
Au bout d’un quart d’heure, on trempe le cylindre dans l’eau, le plâtre explose, on récupère les pièces. Une fois ces opérations terminées, le bijou extrait de son moule éphémère est poli, poncé, retravaillé jusqu’à l’obtention de la pièce finale.
« Quand je furète le nez au vent, j'observe les feuilles, les arbres et leurs écorces. Sur la plage, les coquillages, leurs formes et leurs reliefs, les bois flottés. Tout m'inspire et me permet de créer mes bijoux en bronze et argent avec la technique de la cire perdue. J'imagine, j'associe, je joue avec les matières, les couleurs, les reliefs pour réaliser les bijoux que vous allez découvrir.
Ces bijoux sont des pièces uniques, originales, confectionnés pour vous, pour votre plaisir ».
Annie Chamard, créatrice de bijoux en argent et porcelaine

 
Annie Chamard, créatrice de bijoux en argent et porcelaine
 

La création couture de Jocelyne de Palma
Du 10 avril au 30 juin 2015

« L’essentiel de mon activité de couture consiste à créer des accessoires de mode.
Principalement des sacs à main, pochettes destinés à des occasions telles que cérémonies, sorties à thèmes... puis la liste des ouvrages crées se complète et se diversifie. Mes articles se distinguent par leur unicité car j’utilise des pièces de tissus de belle qualité. Ainsi s’exprime l’émotion créative qui donnera le meilleur d’elle-même ! J’apprécie de coudre avec une totale discrétion quant aux coutures invisibles, ceci m’amène à ne pas compter sur les heures passées pour réaliser mes ouvrages mais quelle récompense visuelle et intime avec les tissus qui me sont confiés !
Je conçois et réalise entièrement tous les articles que je propose, ils sont donc Made in Cantal !
Si vous souhaitez me confier des tissus que vous affectionnez, je leur donnerais une nouvelle vie pour votre satisfaction personnelle ».
Jocelyne de Palma, créatrion couture

 
La création couture de Jocelyne de Palma
 

Atelier d’initiation à la sculpture par Chantal Beaslay
A partir du 13 juillet 2015

Cet atelier est ouvert à toutes personnes (enfants, adultes) désireuses de découvrir le plaisir de sculpter sur pierre tendre. Une activité artistique où la lenteur, la patience, la concentration sont les mots clés.
Par ailleurs, il peut être également inter-génération où adultes et enfants travaillent ensemble afin d'enrichir les échanges et de construire au mieux leur projet artistique. Ici, ce n'est plus une question d'âge, mais d'oser aller vers des formes inconnues et de développer son imaginaire face à une pierre tout en apprenant à bien gérer ses lignes et volumes.
Chantal Beasley vous accompagnera individuellement dans votre recherche qu'elle soit figurative ou abstraite, avec ou sans modèle.

  Les outils, les matériels, les pierres sont fournis.
  L'atelier est limité à 4 participants.
  Taille directe sur pierre tendre stéatite, calcaire, syporex.


70 € par personne le cours de 5 heures
Inscription : 06 10 93 03 77 I chantal_beasley@yahoo.fr
Chantal Beaslay, Peintre et Sculpteur

 
Atelier d’initiation à la sculpture par Chantal Beaslay
 

Peintre et sculpteur autodidacte depuis de nombreuses années, Chantal Beaslay puise d'abord ses sources d'inspiration dans les voyages. Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Kerala… restent des destinations toujours présentes, toujours vivantes en elle.
Mais il y a aussi ceux, plus intérieurs, où la création ne se borne alors plus aux limites matérielles que lui impose le monde. A partir donc d'une pierre ou d'un bois ramassé, d'un paysage, d'un sourire, d'un regard, de tout ce qu'enfin la légèreté (qu'implique un voyage où tout ce que l'on possède se résume à ce que l'on porte) collecte en passant et qui l'emplit, on entre de plain-pied dans l'improvisation : la taille directe : confrontation avec la matière où s'apprivoisent alors les lignes de la pierre, du bois jusqu'à ne faire plus qu'un avec celles-ci.
Dans ces instants privilégiés, le temps semble obéir à cette prière qui voudrait qu'il suspende son vol et dès lors Chantal est cette roche qu'elle peint ou taille, réentend l'eau dans l'essai d'en saisir mouvements et tourments avec le pinceau.

Françoise Pomerole, peintre autodidacte
Voir son site

Dans ces mêmes instants, l'atelier s'apparente à un tourbillon des sens, où elle pénètre dans les régions inconnues de son être le plus profond et le plus mystérieux. A la frontière de l'abstrait, se profile un animal ou une silhouette sans doute rencontrés dans ses rêves les plus lointains dans un doux et curieux mélange de cultures, de civilisations et d'autres temps. Une quête sans fin où l'artiste essaie de retrouver les gestes spontanés de l'enfance. Ne plus penser théorie, technique, mais se laisser bercer par le mouvement de la création qui apaise.



Montgolfière à Concasty

Au départ de Concasty, dans le parc même de l’auberge, des vols en montgolfière direction le ciel de la Châtaigneraie et des Monts du Cantal. Une expérience exceptionnelle, avec la Montgolfière de Salers.
Voir les prix.


Une bulle de verre pour Concasty
Grâce à une bulle de verre posée sur la terrasse, vous pouvez à loisir profiter des nuits étoilées, petits matins frisquets et arcs-en-ciel de l'automne en live et en direct... Petites pluies et coups de vents, soleil radieux et clair de lune... La Nature se jouera de ses caprices merveilleux !

Voir les actus suivantes

  • Nos clients ont aimé

    “ Depuis 10 années bientôt que nous venons à Concasty. L’excellence ne connaît pas de repos avec cette équipe de génie ”

    “ Totalement sous le charme de votre coin de Cantal qui inspire sérénité et contemplation. Et comme le soir nous attendent des mets exquis, alors là ! Concasty, c’est le paradis ! ”

    D'autres avis...

Réserver directement en ligne à l'hôtel de Concasty
 

Auberge de Concasty - 15600 Boisset
Tél. +33 (0)4 71 62 21 16 - info@auberge-concasty.com

Logo confiance : guide de charme - le petit futé - geoguide - le guide du routard - qualité tourisme